Les étapes de la transformation digitale :

Diagnostic de maturité digitale

Découvrons où vous vous situez pour comprendre quel chemin emprunter. Initions ensemble votre transition digitale.

0 %

des dirigeants sont freinés par la complexité du sujet.*

* Bpifrance

0 %

des dirigeants estiment manquer de compétences en interne pour initier leur transition.*

0 %

des dirigeants n’arrivent pas à calculer le retour sur investissement de leur transition digitale.*

0 %

des dirigeants témoignent d’une résistance au changement en interne.*

Feuille de route

Pour savoir où nous allons, il est essentiel de définir où nous sommes. Où vous situez-vous ?

Nous partons d’un diagnostic, précis et approfondi. Tout est analysé, rien n’est laissé de côté. Nous procédons à un état des lieux à 360° de votre environnement, digital et non digital. L’intérêt est de comprendre votre métier, votre marché, et les enjeux stratégiques de votre PME, PMI ou ETI.

En découle la vision digitale de votre transformation avec sa feuille de route. Un livrable qui fait état des enjeux et axes de développement nécessaires à votre évolution, de l’organisation et des priorités. Les objectifs ici sont construire, se projeter. Construire la stratégie à adopter pour entreprendre votre transition digitale, et se projeter par la définition des budgets, du ROI et autres indicateurs d’évolution.

Pilotage de projets

Nous savons où nous allons, maintenant allons-y ensemble. La feuille de route est composée de projets multi-domaines. Il est temps de les mettre en place de façon opérationnelle au sein de votre entreprise. L’objectif ici est de vous guider dans le pilotage de vos projets digitaux. A ce stade, notre équipe innovation digitale prend le rôle de coach (Agile) : elle accompagne votre société pour, à terme, vous permettre de porter le projet en interne. Nous vous donnons ici les clés pour conduire et manoeuvrer cette transition digitale au sein de votre entreprise.

Atelier Codir

Une “transition” digitale implique une évolution de vos compétences. A cette étape du Codir, notre équipe de consultants et d’experts pluridisciplinaires propose un atelier sur-mesure selon vos besoins et le degré de maturité de votre entreprise. Au programme : démystifier le sujet de l’Intelligence Artificielle et/ou démocratiser le product management, le management du changement, la gestion de projet Agile ou encore l’utilisation d’outils. Le but est que vos collaborateurs prennent conscience du caractère essentiel de la transition digitale, comprennent ces notions et y adhèrent.

Proof Of Concept (POC)

N’y a t-il pas meilleure preuve à l’efficacité d’une solution qu’en réalisant un test ? L’objectif est ici de tester, d’innover, de penser utilisateur. A ce stade du POC, Proof of Concept, nous vous apportons la preuve chiffrée et détaillée de l’importance de l’utilisation de ces solutions dans votre société.

Cette étape est réalisée par l’équipe pluridisciplinaire de IAGO en s’appuyant sur un écosystème de partenaires et de solutions digitales pré-sélectionnées.

Les cas d'études

Notre écosystème de partenaires
et solutions digitales

Toujours en quête des meilleurs outils, nous nous entourons du meilleur des solutions digitales, existantes et futures, pour dénicher celles qui vous feront grandir et augmenter la valeur de votre société.

Certifications et labels

Un label est un gage de qualité et c’est aussi pour nous, une double garantie : celle de toujours faire grandir notre équipe et vous apporter une expertise complète et poussée. Labels et certifications, reconnus au niveau régional, national ou international, sont la preuve de notre engagement dans les secteurs du conseil et du digital.